C’est avec une certaine appréhension que les coureuses du Looweg inscrites à l’Amazone, une course exclusivement féminine, se sont rendues à la citadelle de Lille pour cette épreuve : en effet, il faisait froid, la neige était au rendez-vous au collège et de la pluie était prévue pour la journée!!! Finalement, arrivées à Lille, il n’y avait pas de neige et la pluie nous a épargnées en début d’après-midi!
Avant la course…
C’est dans une ambiance festive que les filles ont enchainé les 23 épreuves tout au long de la course avec par exemple « le piège des bûcherons », « le gouffre maudit », « l’enfer des bosses » ou encore « les forçats ».
Après 1h30 d’efforts à enchaîner les différents obstacles bien souvent dans la boue, les filles étaient heureuses de retrouver la chaleur du bus et surtout très contentes d’avoir participé à cette course solidaire : elles ont toutes fait un don de 1€ pour l’Association « Des étoiles dans les yeux » qui crée des animations et salles de sports dans les services de pédiatrie dans la région.
Après la course !!!