ENT : Comment s’identifier ?

Les élèves et les parents se connectent dorénavant à L’Espace Numérique de Travail  (ENT) du collège du Looweg uniquement avec leur compte Educonnect  qui est donc le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables. Les anciens comptes ATEN (Education nationale) ne sont plus fonctionnels.

Dans le 2nd degré, Educonnect permet donc  l’accès à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services  : Pro note, bourses,  orientation…..

Les parents peuvent créer et gérer leur compte Educonnect en toute autonomie soit via FranceConnect, soit via une auto-inscription par SMS.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant,  la procédure à respecter  : flyer-parent-clg

Vous trouverez aussi un lien ci-après vers une vidéo reprenant cette procédure (copier l’adresse  dans votre navigateur) :

Pour les élèves, le collège notifiera les comptes Educonnect qui ne sont pas déjà activés en leur remettant les nouveaux codes provisoires.

Le collège reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.